Tuesday, January 07, 2014

2013 - 2014

Happy new year! Sorry I did not find the time to update my blog since September. 

Bonne année! Désolé de n'avoir pas pris le temps de mettre à jour mon blog depuis septembre dernier.

Here is the last couple of linen towels in brown, rust and pink.

Ici nous voyons les derniers linges à rayures brunes, rouilles et roses.


This fall we went to Ottawa to visit Mrs. Thiele who sold us her Glimakra loom a year and a half ago. I came back home with an impressive lot of cotton and linen spools of weaving threads she gave us. Thank you so much!

Cet automne, nous sommes allés visiter madame Thiele à Ottawa de qui nous avons acheté le métier Glimakra il y a un an et demi. Je suis revenu à la maison avec un lot impressionnant de bobines de coton et lin qu'elle nous a offert en cadeau. Un immense merci!


Not long before Christmas, I found on Kijiji Ontario a set of Leclerc equipment (loom and reel). I am not that found of Leclerc looms which are too small in size for my height, but my plan was to keep the warping reel and resell the loom at low price. But as it sometimes happen with ads, the merchandise was not in an as good state as described. Not interested in returning home with empty hands I would have preferred to only buy the reel but the seller wanted to see the whole kit go and added a table loom in the deal.

I accepted his offer, took everything appart and loaded the truck. Despite the low price, I returned home a bit disappointed of having to clean and fix equipments that have been accumulating dirt in a garage attic for 40 years. But days of efforts and  a few replacement parts gave them a second life.

Peu avant Noël, j'ai trouvé sur Kijiji un ensemble d'équipements Leclerc (métier et ourdissoir) en Ontario. Je n'aime pas particulièrement tisser sur les métiers Leclerc, que je trouve trop petits pour ma taille, mais je voulais conserver l'ourdissoir et faire profiter de la bonne occasion à quelqu'un d'autre en revendant le métier à bas prix. Comme il arrive parfois avec les annonces, les équipements n'étaient pas en aussi bon état que décrits et déçu à l'idée de repartir les mains vides après une aussi longue route. Le vendeur refusant de vendre l'ourdissoir séparément m'a proposé l'ajout au lot d'un métier de table. 

J'ai accepté l'offre, démonté et chargé le tout dans le véhicule et repris la route, mi-déçu, conscient du travail et des frais qui m'attendait: remettre en état un tas de bois, de poussière et de rouille oublié dans un grenier de garage depuis 40 ans!  Plusieurs jours d'efforts et pièces de remplacement ont été nécessaires pour les rendre à nouveau utilisables.







After 40 years of inactivity.

Après 40 ans d'inactivité.



Suite à quelques ajustements d'attachages ce métier tisse très bien.


Now back in shape, this loom is available.

Maintenant remis en état, ce métier est disponible.



No comments:

Followers